Je suis tombé/-e en panne.

Assistance rapide en cas de panne.

Tu as un problème avec ton véhicule, qui n’est pas dû à un accident? Un témoin lumineux s’allume, un message d’erreur s’affiche, ta voiture fait des bruits inhabituels ou ne démarre plus? Nous nous ferons un plaisir de t’aider. Merci de suivre la procédure ci-dessous.

    Appeler le dépannage

    Si ta voiture n’est plus en état de rouler, contacte notre service de dépannage 24h/24 – voir coordonnées ci-dessous. Tu as droit à une voiture de remplacement gratuite

    Prendre rendez-vous

    Si ta voiture est encore en état de rouler, prends rendez-vous dans un garage partenaire de Clyde distribuant la marque de ton véhicule.

    Informer Clyde

    Merci de signaler ta panne à Clyde par e-mail à [email protected]. Nous nous occuperons de ton sinistre et te contacterons pour toute question éventuelle.

Comment es-tu couvert/-e en cas de panne?

En cas de panne technique non causée par des éléments extérieurs, tu n’as pas à te soucier des coûts. Ils sont soit couverts par la garantie constructeur de ton véhicule, soit pris en charge par Clyde. Tu seras informé/-e individuellement par le garage ou par Clyde.

Service de dépannage 24h/24

Quelqu’un est toujours là pour toi:

Audi, Seat, Škoda et VW
+41 848 024 365

Porsche
+41 800 724 911

Tesla
+41 618 553 021

Polestar
+41 800 600 015

BMW & MINI
+41 84 485 7575

Mercedes-Benz
+41 22 567 53 34

Dacia
+41 44 777 03 75

Marque de la voiture non référencée?
Merci de t’adresser à Allianz Roadside Assistance:

0800 22 33 44 (Suisse)
+41 43 311 99 11 (étranger)

Pas de panique. Nous gérons ta panne.

Une panne peut arriver – même avec ta voiture Clyde. Nous sommes à tes côtés en cas de panne. En cas de questions ou de doutes, n’hésite pas à nous contacter par e-mail à [email protected] ou par téléphone au +41 43 551 06 15. Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et 13 h à 18 h.
Tu as eu un accident? C’est par ici.

Les questions posées par les clients

Pas d’inquiétude, cela peut arriver. En cas d’accident ou de panne, tu dois, en fonction de la marque de ta voiture, appeler le service de dépannage suivant et nous en informer ensuite:

- Audi, Seat, Škoda et VW: +41 848 024 365
- Porsche: +41 800 724 911
- Tesla: +41 618 553 021
- Polestar: +41 800 564 519
- BMW & MINI: +41 84 485 7575
- Mercedes: +41 22 567 53 34
- Dacia: +41 44 777 03 75
- Bentley: 00800 4886 4886

La marque de ton véhicule ne figure pas dans cette liste?
Merci de t’adresser à Allianz Roadside Assistance:

0800 22 33 44 (Suisse)
+41 43 311 99 11 (étranger)

Pour tout autre dommage, tu peux nous contacter directement. Tu trouveras de plus amples informations ici.

En plus de l’assurance responsabilité civile, une assurance casco partielle et complète est également disponible.
L’assurance casco partielle couvre en principe tout dommage causé à ton véhicule pour lequel tu n’es pas tenu/-e responsable (non provoqué de manière intentionnelle). Cela comprend par exemple les dommages consécutifs à un incendie, à un événement naturel, à des collisions avec des animaux, au vandalisme, à un vol ainsi qu’à un bris de glace simple. La franchise de la casco partielle pour les particuliers et les voitures de pool s’élève à CHF 0.–.

Pour les clients privés, la franchise pour l’assurance casco complète (collision) s’élève à CHF 1500.– dans le pack standard et peut sur demande être réduite à CHF 1000.– ou à CHF 500.– dans le processus de réservation. Dans ce cadre, la franchise couvre les dommages à la propre voiture du conducteur ou de la conductrice causés par les cas de collision classiques (p. ex. téléscopage, collision avec un pilier, etc.). La franchise est toujours calculée par sinistre.

Si, en cas de collision, des dommages se produisent sur un autre véhicule, une personne ou un objet, ceux-ci sont couverts par l’assurance responsabilité civile. Pour les clients privés, la franchise de l’assurance responsabilité civile s’élève à CHF 0.–.

Pour les voitures de pool, la franchise s’élève toujours à CHF 1000.– pour l’assurance responsabilité civile et à CHF 1500.– pour l’assurance casco complète (collision). Une réduction de la franchise n’est pas possible dans ce cas.

Contre un supplément mensuel, tu peux sélectionner l’option Assurance Plus qui t’assure en cas de dommages de stationnement et de bris de glace.

Le pack comprend:

Dommages de stationnement:
étend la couverture d’assurance aux dommages causés par des inconnus au véhicule stationné. En revanche, le fait de toucher une bordure de trottoir est un dégât de collision qui n’est pas couvert par l’assurance. Deux (2) cas sont assurés par année civile. La franchise pour les dommages correspondants s’élève à CHF 0.– et la somme assurée est illimitée.

Couverture bris de glace étendue:
le bris de glace des vitres avant, de la lunette et des vitres latérales ainsi que du toit vitré est assuré par défaut en casco partielle. La couverture étendue assure en plus toutes les pièces du véhicule en verre, en plexiglas ou dans des matériaux durs similaires (p. ex. phares, phares additionnels, phares antibrouillard, clignotants, catadioptres, phares de recul, rétroviseurs et éclairage de la plaque d’immatriculation). La franchise pour les dommages correspondants s’élève à CHF 0.–.

La première chose à faire est de consulter le manuel de ta voiture. Si tu n’as pas de manuel papier dans ta voiture, tu peux le trouver sous forme numérique dans le système d’info-divertissement.

De manière générale:

les voyants rouges clignotants indiquent un problème urgent et nécessitent une action immédiate. Contacte immédiatement ton garage et ne continue pas à rouler dans un premier temps.

Les voyants jaunes indiquent qu’une vérification doit être effectuée rapidement. Dans ce cas également, contacte un garage.

Tu es responsable en tant que conducteur/-trice de la voiture.

Les services de dépannage indiqués par Clyde opèrent également à l’étranger. Contacte le service de dépannage qui s’occupe de la marque de ton véhicule.

Pour des travaux des réparations nécessaires qui ne te sont pas imputables ou pour des travaux d’atelier dépassant 2 heures (p. ex. service ou travaux sous garantie), nous te proposons un véhicule de remplacement pour la durée des travaux.

Reprendre la route en toute sécurité – avec nos héros et héroïnes du dépannage.