Conduire et entretenir une voiture électrique

Jamais seul, même sur la route.

Lorsque ton trajet idyllique est interrompu de manière inopinée ou lorsqu’un changement de pneus s’impose dès les premières gelées sur la route, Clyde t’aide dans toutes les situations.

Dès le départ,
tout est compris.

Avec le «Clyde Energy Benefit», l’électricité à toutes les stations de recharge publiques de notre réseau de recharge partenaire est incluse. La recharge privée, par exemple à la maison ou au travail, sera créditée sous forme de bons (voucher) que tu peux déduire de ta prochaine mensualité. *Note que la prestation «Clyde Energy Benefit» n’est incluse dans ta mensualité que si tu as choisis l’option «Premium» pour l’électricité.

Toi et tes proches êtes parfaitement assurés sur la route. Les frais sont déjà inclus dans ta mensualité.

Tu obtiens la plaque d’immatriculation du canton de ton domicile. Nous prenons en charge les frais d’immatriculation et les taxes.

Nous nous occupons de l’entretien et des pneus – et ce, sans frais supplémentaires. La vignette est offerte.

Tu as un problème, nous avons la solution.

Pas de panique, nous sommes toujours là pour toi – que ce soit pour une crevaison, un accident ou des questions techniques. Nous ne te laissons jamais seul sur la route et faisons tout notre possible pour que ton trajet se déroule le mieux possible et sans souci.

«Bien pensé et fonctionnel – de la commande à la confirmation du paiement, en passant par la demande de changement de pneus – tout simplement un service clientèle de première classe.»

– Andrea S.

Customer Care

Nous sommes là pour toi.

Nos super-héros ou héroïnes du service clientèle ont toujours une réponse à presque tout. Aucun problème non plus, car nous cherchons toujours la solution la plus rapide pour que tu puisses poursuivre ton voyage Clyde en toute sérénité.

«Grâce à votre service, tout se passe toujours très rapidement et sans complications – c’est un plaisir de travailler avec vous.»

– Responsable de la flotte, Electrolux

D’autres questions?

Pas d’inquiétude, cela peut arriver. En cas d’accident ou de panne, tu dois, en fonction de la marque de ta voiture, appeler le service de dépannage suivant et nous en informer ensuite:

- Audi, Seat, Škoda et VW: +41 848 024 365
- Porsche: +41 800 724 911
- Tesla: +41 618 553 021
- Polestar: +41 800 564 519
- BMW & MINI: +41 84 485 7575
- Mercedes: +41 22 567 53 34
- Dacia: +41 44 777 03 75
- Bentley: 00800 4886 4886

La marque de ton véhicule ne figure pas dans cette liste?
Merci de t’adresser à Allianz Roadside Assistance:

0800 22 33 44 (Suisse)
+41 43 311 99 11 (étranger)

Pour tout autre dommage, tu peux nous contacter directement. Tu trouveras de plus amples informations ici.

Si ta voiture est livrée entre le 1er avril et le 31 août, tu recevras ta voiture électrique de Clyde avec des pneus d’été. Si elle est livrée entre le 1er septembre et le 31 mars, tu la recevras avec des pneus d’hiver. Dès qu’un changement de pneus est prévu, tu peux prendre rendez-vous chez l’un des partenaires pneus Clyde suivants. Les pneus démontés seront stockés pour toi. Tu trouveras de plus amples informations ici.

Absolument! Les kilomètres que tu n’as pas parcourus sont reportés sur les mois suivants de ton abonnement. Par contre, les kilomètres non parcourus ne peuvent pas être reportés sur un autre abonnement ou une nouvelle voiture.

En plus de l’assurance responsabilité civile, une assurance casco partielle et complète est également disponible.
L’assurance casco partielle couvre en principe tout dommage causé à ton véhicule pour lequel tu n’es pas tenu/-e responsable (non provoqué de manière intentionnelle). Cela comprend par exemple les dommages consécutifs à un incendie, à un événement naturel, à des collisions avec des animaux, au vandalisme, à un vol ainsi qu’à un bris de glace simple. La franchise de la casco partielle pour les particuliers et les voitures de pool s’élève à CHF 0.–.

Pour les clients privés, la franchise pour l’assurance casco complète (collision) s’élève à CHF 1500.– dans le pack standard et peut sur demande être réduite à CHF 1000.– ou à CHF 500.– dans le processus de réservation. Dans ce cadre, la franchise couvre les dommages à la propre voiture du conducteur ou de la conductrice causés par les cas de collision classiques (p. ex. téléscopage, collision avec un pilier, etc.). La franchise est toujours calculée par sinistre.

Si, en cas de collision, des dommages se produisent sur un autre véhicule, une personne ou un objet, ceux-ci sont couverts par l’assurance responsabilité civile. Pour les clients privés, la franchise de l’assurance responsabilité civile s’élève à CHF 0.–.

Pour les voitures de pool, la franchise s’élève toujours à CHF 1000.– pour l’assurance responsabilité civile et à CHF 1500.– pour l’assurance casco complète (collision). Une réduction de la franchise n’est pas possible dans ce cas.

Contre un supplément mensuel, tu peux sélectionner l’option Assurance Plus qui t’assure en cas de dommages de stationnement et de bris de glace.

Un abonnement, un prix, un service. Le meilleur de chaque chose.