En plus de l’assurance responsabilité civile, une assurance casco partielle et complète est également disponible.
L’assurance casco partielle couvre en principe tout dommage causé à ton véhicule pour lequel tu n’es pas tenu/-e responsable (non provoqué de manière intentionnelle). Cela comprend par exemple les dommages consécutifs à un incendie, à un événement naturel, à des collisions avec des animaux, au vandalisme, à un vol ainsi qu’à un bris de glace simple. La franchise de la casco partielle pour les particuliers et les voitures de pool s’élève à CHF 0.–.
Pour les clients privés, la franchise pour l’assurance casco complète (collision) s’élève à CHF 1500.– dans le pack standard et peut sur demande être réduite à CHF 1000.– ou à CHF 500.– dans le processus de réservation. Dans ce cadre, la franchise couvre les dommages à la propre voiture du conducteur ou de la conductrice causés par les cas de collision classiques (p. ex. téléscopage, collision avec un pilier, etc.). La franchise est toujours calculée par sinistre.
Si, en cas de collision, des dommages se produisent sur un autre véhicule, une personne ou un objet, ceux-ci sont couverts par l’assurance responsabilité civile. Pour les clients privés, la franchise de l’assurance responsabilité civile s’élève à CHF 0.–.
Pour les voitures de pool, la franchise s’élève toujours à CHF 1000.– pour l’assurance responsabilité civile et à CHF 1500.– pour l’assurance casco complète (collision). Une réduction de la franchise n’est pas possible dans ce cas.
Contre un supplément mensuel, tu peux sélectionner l’option Assurance Plus qui t’assure en cas de dommages de stationnement et de bris de glace.