J’ai eu un accident.

Aide en cas de sinistre en tout genre.

Tu as eu un accident avec ta voiture Clyde? Nous espérons avant tout que toi et toutes les personnes impliquées allez bien. Passé le premier choc, tu peux compter sur notre aide, quel que soit le sinistre ou l’urgence. Collision, impact de pierres, grêle ou rayure? Nous te venons en aide.

Que faire en cas d’accident?

    Remplir le constat

    Accident impliquant un tiers? Remplis la déclaration de sinistre et le constat. Préviens la police si nécessaire et prends des photos du lieu de l’accident.

    Prévenir le dépannage

    Poursuite du voyage impossible? Contacte notre dépannage 24h/24 pour un remplacement gratuit. Ton véhicule roule encore? Déclare l’accident pour être recontacté.

    Déclarer l’accident

    Déclare ton accident via [email protected]. Après réception de toutes tes informations, nous traiterons ton cas et te contacterons dans les plus brefs délais.

Comment es-tu couvert/-e en cas d’accident?

Ta voiture est endommagée? Pas de panique! Tu es couvert/-e par une assurance casco complète et partielle. En fonction de la formule d’assurance choisie, tu ne devras payer que la franchise spécifique par sinistre en cas de casco complète. Suite à ta déclaration de sinistre, nous t’informerons en détail de la suite donnée. Tu n’as pas besoin non plus de t’inquiéter des dommages que tu as causés à des tiers – ils ne te coûtent rien, car ils sont couverts par l’assurance responsabilité civile.

Service de dépannage 24h/24

Quelqu’un est toujours là pour toi:

Audi, Seat, Škoda et VW
+41 848 024 365

Porsche
+41 800 724 911

Tesla
+41 618 553 021

Polestar
+41 800 600 015

BMW & MINI
+41 84 485 7575

Mercedes-Benz
+41 22 567 53 34

Dacia
+41 44 777 03 75

Marque de la voiture non référencée?
Merci de t’adresser à Allianz Roadside Assistance:

0800 22 33 44 (Suisse)
+41 43 311 99 11 (étranger)

Nous remettons ta voiture en parfait état.

Un accident peut arriver – même avec ta voiture Clyde. L’important, c’est que toi et toutes les personnes impliquées dans l’accident alliez bien. Clyde est à tes côtés en cas de dommage. En cas de questions ou de doutes, n’hésite pas à nous contacter par e-mail à [email protected] ou par téléphone au +41 43 551 06 15. Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et 13 h à 18 h.

Les questions posées par les clients

Pas d’inquiétude, cela peut arriver. En cas d’accident ou de panne, tu dois, en fonction de la marque de ta voiture, appeler le service de dépannage suivant et nous en informer ensuite:

- Audi, Seat, Škoda et VW: +41 848 024 365
- Porsche: +41 800 724 911
- Tesla: +41 618 553 021
- Polestar: +41 800 564 519
- BMW & MINI: +41 84 485 7575
- Mercedes: +41 22 567 53 34
- Dacia: +41 44 777 03 75
- Bentley: 00800 4886 4886

La marque de ton véhicule ne figure pas dans cette liste?
Merci de t’adresser à Allianz Roadside Assistance:

0800 22 33 44 (Suisse)
+41 43 311 99 11 (étranger)

Pour tout autre dommage, tu peux nous contacter directement. Tu trouveras de plus amples informations ici.

En plus de l’assurance responsabilité civile, une assurance casco partielle et complète est également disponible.
L’assurance casco partielle couvre en principe tout dommage causé à ton véhicule pour lequel tu n’es pas tenu/-e responsable (non provoqué de manière intentionnelle). Cela comprend par exemple les dommages consécutifs à un incendie, à un événement naturel, à des collisions avec des animaux, au vandalisme, à un vol ainsi qu’à un bris de glace simple. La franchise de la casco partielle pour les particuliers et les voitures de pool s’élève à CHF 0.–.

Pour les clients privés, la franchise pour l’assurance casco complète (collision) s’élève à CHF 1500.– dans le pack standard et peut sur demande être réduite à CHF 1000.– ou à CHF 500.– dans le processus de réservation. Dans ce cadre, la franchise couvre les dommages à la propre voiture du conducteur ou de la conductrice causés par les cas de collision classiques (p. ex. téléscopage, collision avec un pilier, etc.). La franchise est toujours calculée par sinistre.

Si, en cas de collision, des dommages se produisent sur un autre véhicule, une personne ou un objet, ceux-ci sont couverts par l’assurance responsabilité civile. Pour les clients privés, la franchise de l’assurance responsabilité civile s’élève à CHF 0.–.

Pour les voitures de pool, la franchise s’élève toujours à CHF 1000.– pour l’assurance responsabilité civile et à CHF 1500.– pour l’assurance casco complète (collision). Une réduction de la franchise n’est pas possible dans ce cas.

Contre un supplément mensuel, tu peux sélectionner l’option Assurance Plus qui t’assure en cas de dommages de stationnement et de bris de glace.

Le pack comprend:

Dommages de stationnement:
étend la couverture d’assurance aux dommages causés par des inconnus au véhicule stationné. En revanche, le fait de toucher une bordure de trottoir est un dégât de collision qui n’est pas couvert par l’assurance. Deux (2) cas sont assurés par année civile. La franchise pour les dommages correspondants s’élève à CHF 0.– et la somme assurée est illimitée.

Couverture bris de glace étendue:
le bris de glace des vitres avant, de la lunette et des vitres latérales ainsi que du toit vitré est assuré par défaut en casco partielle. La couverture étendue assure en plus toutes les pièces du véhicule en verre, en plexiglas ou dans des matériaux durs similaires (p. ex. phares, phares additionnels, phares antibrouillard, clignotants, catadioptres, phares de recul, rétroviseurs et éclairage de la plaque d’immatriculation). La franchise pour les dommages correspondants s’élève à CHF 0.–.

Tu peux faire réparer ta voiture endommagée dans un garage partenaire Clyde. Assure-toi que le garage prend en charge la marque de ton véhicule. Si tu ne trouves pas de garage qui convient, n’hésite pas à nous contacter.

Ta voiture n’est plus en état de rouler? Alors contacte le service de dépannage qui s’occupe de la marque de ton véhicule. Les services de dépannage indiqués par Clyde opèrent également à l’étranger.

Si ton véhicule est encore en état de marche, déclare le sinistre à Clyde

Pour des travaux des réparations nécessaires qui ne te sont pas imputables ou pour des travaux d’atelier dépassant 2 heures (p. ex. service ou travaux sous garantie), nous te proposons un véhicule de remplacement pour la durée des travaux.

Tôle froissée? Nous trouvons un remède pour chaque bosse.